Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google demande à une cour d'appel américaine d'annuler le verdict concernant l'app store
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Google affirme que le juge de première instance a commis des erreurs juridiques dans cette affaire

*

L'affaire est portée devant une cour d'appel basée à San Francisco

(Ajout de détails sur l'audience et mise à jour du titre) par Mike Scarcella

Les avocats d'Alphabet GOOGL.O Google et du créateur de "Fortnite" Epic Games se sont aff rontés lundi devant une cour d'appel américaine en Californie, alors que Google tente d'annuler le verdict d'un jury et l'ordonnance d'un juge l'obligeant à réorganiser sa boutique d'applications.

L 'avocat de Google a fait valoir devant la 9e cour d'appel du circuit américain, basée à San Francisco, qu'un juge de première instance avait commis des erreurs juridiques dans l'affaire concurrence, ce qui avait injustement profité à Epic Games.

Epic a accusé Google, dans un procès intenté en 2020, de monopoliser la manière dont les consommateurs accèdent aux applications sur les appareils Android et la manière dont ils paient les transactions au sein des applications. La société basée à Cary, en Caroline du Nord, a convaincu un jury de San Francisco en 2023 que Google avait illégalement étouffé la concurrence.

En octobre, le juge de district James Donato a ordonné à Google de rétablir la concurrence en permettant aux utilisateurs de télécharger des applications concurrentes dans sa boutique Play et en mettant le catalogue d'applications Play à la disposition de ces concurrents, entre autres réformes.

L'ordonnance est en suspens, le 9e circuit examinant l'appel de Google.

L'avocate Jessica Ellsworth, qui représente Google, a expliqué à la cour d'appel que la boutique Play de l'entreprise technologique est en concurrence féroce avec l'App Store d'Apple, et que M. Donato a injustement empêché Google de faire valoir ce point de vue de manière plus large.

Epic a surtout perdu un procès concurrence parallèle qu'il a intenté en 2020 contre Apple en même temps qu'il poursuivait Google. Apple a été contraint d'apporter certaines modifications à son App Store, et la société est toujours en conflit avec Epic au sujet de la portée de ces réformes.

Danielle Forrest, juge du neuvième circuit, s'est opposée à Google. "Il existe incontestablement des différences factuelles claires entre le monde Android et le monde Apple, et vos arguments balaient en quelque sorte cette idée du revers de la main", a déclaré Mme Forrest.

M. Ellsworth a également déclaré à la cour d'appel qu'un jury n'aurait jamais dû être saisi de l'action en justice d'Epic, car celle-ci visait à interdire le comportement de Google, et non à obtenir des dommages-intérêts.

L'avocat d'Epic, Gary Bornstein, a demandé à la cour d'appel de rejeter les arguments de Google, expliquant aux juges que le marché des applications Android "souffre d'un comportement anticoncurrentiel depuis près d'une décennie"

M. Bornstein a défendu l'injonction de M. Donato obligeant Google à apporter des modifications à son Play Store. Il a contesté la déclaration de Google selon laquelle ces modifications porteraient atteinte à la vie privée et à la sécurité des utilisateurs.

Microsoft MSFT.O a déposé un mémoire soutenant Epic, de même que le ministère américain de la justice et la Federal Trade Commission.

Le 9e circuit pourrait rendre une décision dans le courant de l'année. Sa décision peut faire l'objet d'un appel devant la Cour suprême des États-Unis.

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%
509,0400 USD NASDAQ -1,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Les principales Bourses européennes progressent mercredi en début de séance, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), que les marchés espèrent être la première d'une série de baisses destinées à soutenir la première ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen, aggravant ainsi le fossé avec la société

  • Prix des produits alimentaires au Borough Market de Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:44 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Cette hausse est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters et intervient ... Lire la suite

  • Une clinique de beauté de Kaboul, le 13 août 2025 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 17.09.2025 10:27 

    Avec leurs lustres imitation cristal et leurs imposants canapés de velours, la vingtaine de cliniques esthétiques de Kaboul proposent d'entrer dans un autre monde: un univers de botox, d'injections et de greffes capillaires, une brèche dans l'austérité imposée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...